Ecouter de la musique l'année de deuil

Rédigé le Lundi 22 Décembre 2014
La question de Jorys B.

Bonjour,

Mon père a perdu sa mère le 4 Hechvan.

Pendant la première année de deuil :

- Peut-il écouter de la musique enregistrée ?

- Peut-il écouter écouter des chansons acapella ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Une personne en deuil de son père ou de sa mère ne peut pas écouter de la musique pendant 12 mois.

Concernant les chansons acapella, certains décisionnaires l'autorisent, mais le Piské Techouvot l'interdit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE