Ecouter des cours de Torah en faisant du sport

Rédigé le Lundi 10 Juillet 2017
La question de Johanna S.

Chalom Rav,

Est-il permis d'écouter des cours de Torah tout en faisant du sport, sachant qu'en tant que femme je ne suis pas forcément Tsnou'a à ce moment précis ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d’écouter des cours de Torah tout en faisant du sport.

Les lois concernant l’étude de la Torah face à une partie du corps dénudée ne sont en vigueur que lorsque l’on prononce des paroles, mais pas lorsqu’on y pense ou lorsqu’on les écoute.

Voir Cha'aré Limoud, chapitre 16, Halakha 24, 27 et note 40 et Pisské Techouvot, chapitre 74, passage 2.

Au sujet de la Tsniout lorsque l’on est seule [ou en présence de femmes, uniquement] en intérieur, voir :

http://www.torah-box.com/question/la-tsniout-chez-soi-pour-une-femme_14191.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Cha'aré Limoud, Pisské Techouvot.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.