Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:43 : Mise des Téfilines
05:47 : Lever du soleil
13:08 : Heure de milieu du jour
20:29 : Coucher du soleil
21:14 : Tombée de la nuit

Paracha Nasso
Vendredi 2 Juin 2023 à 20:12
Sortie du Chabbath à 21:19

Hiloulot du jour
Rav Itshak Yaakov Weiss
Afficher le calendrier

Ecouter la Méguila 2 fois le matin au lieu du soir

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si une femme n'a pas la possibilité d’écouter la Méguila le soir de Pourim, peut-elle l'écouter deux fois le lendemain ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35257 réponses

Bonjour,

1. Si on a manqué la lecture du soir, il est encore possible de la lire durant toute la nuit, jusqu'à l'heure du 'Alot Hacha'har [l'aube]. Michna Broura, chapitre 687, passage 3, Kaf Ha'haïm, passage 7.

2. Après cet horaire, il n'est plus possible de se rattraper. Birké Yossef, chapitre 687, passage 1, Cha'aré Techouva, chapitre 687, fin du passage 1, Kaf Ha'haïm, chapitre 687, passage 3.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN