Ecouter un cours de Torah après Kriat Chéma'

Rédigé le Lundi 6 Juillet 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour !

Après avoir dit le Kriat Chéma', j'ai l'habitude d'écouter un cours de Torah en audio ou de la musique (juive).

Avons-nous le droit de faire cela ou est-ce un problème vis-à-vis de la Halakha ?

Merci beaucoup et bravo pour tout ce que vous faites !

La réponse de Rav Chlomo TEBOUL
Rav Chlomo TEBOUL
23 réponses

Bonjour Ouriel,

Après avoir dit le Kriat Chéma', il ne faut pas faire d'interruption et essayer de s'endormir tout de suite.

Cependant, il est permis d'écouter un cours de Torah sans parler.

Voir Choul'han Aroukh et Michna Broura 239, 7, et Halakha Broura, 12ème volume, chapitre 239, 9).

Béhatsla'ha.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Chlomo TEBOUL