Ecouter un cours de Torah au lit en pyjama

Rédigé le Lundi 25 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d’écouter un cours de Torah le soir dans son lit en pyjama ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d’écouter un cours de Torah si l’on est dans son lit et habillé d’un pyjama.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 63, Halakha 1, Torah Lichma, réponse 367, Choul'han ‘Aroukh Harav [seconde édition], chapitre 1, Halakha 1, Biour Halakha dans l'introduction au chapitre 74, Michna Broura, chapitre 75, passage 29, Iché Israël, chapitre 55, Halakha 2 et 41.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.