Ecouter un cours de Torah en jouant

Rédigé le Mardi 17 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'écouter un cours de Torah en vidéo en jouant à un jeu en même temps ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'écouter un cours de Torah si l'on est en train de jouer.

Mais si l'on veut étudier, il n'est absolument pas conseillé de jouer.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 246, Halakha 21.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.