Ecouter un cours de Torah en se coupant les ongles

Rédigé le Lundi 10 Mai 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis d'écouter un cours de Torah en même temps qu'on se fait couper les ongles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'écouter des paroles de Torah en se coupant les ongles si on ne se trouve pas aux toilettes, car les mains ne sont pas investies d'une souillure concrète. Selon les enseignements de la Kabbale, c'est une chose à éviter. Vézot Habrakha, édition 5760, page 193, Pisské Techouvot, chapitre 4, passage 32.

Mékorot / Sources : Vézot Habérakha, Pisské Techouvot.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !