Ecouter une femme fredonner un air de chanson

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir est-ce qu'écouter une femme qui "chante" l'air d'une musique sans chanter de paroles, entre dans l'interdit d'écouter une femme chanter, pour un homme ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7999 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdit d'écouter la voix d'une femme chanter inclus aussi le chant sans les paroles [voir Maharcha Baba Métsia 87a, Chevèt Halévi tome 3, Siman 14, Michné Halakhot tome 5, Siman 218, et autres].

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA