Ecouter une musique avec des paroles du Coran

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019
La question de Moché T.

Chalom cher Rav,

Peut-on écouter de la musique avec des paroles de la sourate du Coran ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Il est permis d’écouter le Mouazin qui appelle ses fidèles à la prière (voir le livre Sobou Tsion page 50, Avné Yachfé volume 1, chapitre 153, Chout Rambam chapitre 448).

Par contre, il est interdit d’écouter de la musique avec des sourates du Coran, malgré le fait qu’il contienne principalement des commandements et qu'il ne soit pas un livre idolâtre, étant donné qu'il contient également des textes de Kefira, qui renient nos croyances (voir Chout Acher 'Hanan volume 8, chapitre 38, page 133 concernant les chants qui contiennent des paroles de Kefira).

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI