Ecrire le 9 Av

Rédigé le Dimanche 11 Août 2019
La question de Odelia S.

Bonjour,

Si j'écoute un cours le jour de Ticha' Béav et que je veux prendre des notes en écrivant, ai-je le droit ?

Merci !!

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cela est permis étant donné que :

1. Cela vous permet de ne pas oublier ce que vous apprenez,

2. Cela vous permet de mieux comprendre.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, page 373 et Pisské Techouvot, chapitre 554, passages 3 et 22.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...