Effacer un email comportant un enseignement de Torah

Rédigé le Samedi 3 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on détruire tout mail contenant des enseignements religieux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est permis d'effacer un mail contenant des enseignements de Torah.

Voir Techouvot Véhanhagot, volume 3, réponse 326, Pisské Techouvot, chapitre 154, passage 19, Chévet Halévi, volume 7, réponse 4, Choul'han Chlomo, volume 3, Ora'h 'Haïm, chapitre 340, paragraphe 4, passage 17, Kodech Lachem, chapitre 16, Halakha 15, note 53, Atéret Paz, volume 1, partie 2, Yoré Déa, chapitre 13, note 4.

Dans la mesure du possible, il est bien d'effacer le mail, lorsque les paroles de Torah ne sont pas visibles sur l'écran.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…