"Ein Kélokénou" = combien de Brakhot ?

Rédigé le Samedi 9 Avril 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

J'ai appris que, lorsque quelqu'un récite "Ein Kélokénou, Ein Kadonénou...", il récite plusieurs Brakhot.

Combien de Brakhot sont contenues dans ce passage de la Téfila de Cha'harit ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Chiboulé Halékèt (Téfila 1) est le premier à nous faire le calcul, au nom de Rachi (Siddour 511) : 4 fois Ein Kélokénou et Ein Kadonénou etc. + 4 fois Mi Kélokénou et Mi Kadonénou etc. + 4 fois Nodé etc. = 3 x 4 = 12; c'est le nombre de Brakhot qui nous manque le Chabbath.

Mais comme nous l'avons écrit dans une précédente réponse, on ne peut pas se suffire de cela a priori.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA