Elichéva, prénom dur à porter ?

Rédigé le Jeudi 14 Novembre 2019
La question de Anonyme

Boker Tov,

J’ai lu que le prénom Elichéva est dur à porter.

Pourriez-vous me dire pourquoi ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Elichéva était la femme de Aharon Hacohen. Voir Chémot, chapitre 6, verset 23.

Lorsque Rabbi Avraham Yesha'yahou Karelitz a quitté ce monde, Rav Yaacov Israël Kaniewski - le Steïpler - a demandé à sa fille - la sœur de Rav 'Haïm Kaniewski - de nommer sa fille Elichéva.

Voir Chémot Baarets, pages 31, 154, Touvekha Yabiou, volume 1, page 37 et Véyikaré Chémo Béisraël, pages 457-458 et 86 de la dernière partie de l'ouvrage.

Chez Torah-Box, nous ne nous occupons pas des compositions Kabbalistiques.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...