Embrasser sa grand-mère, permis ?

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire la bise ou d'avoir un quelconque contact physique avec sa grand-mère ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il est tout à fait autorisé pour un homme d'embrasser sa grand-mère ou de la toucher. Il en est de même pour une femme et son grand-père.

Voir Choul'han Aroukh Even Haézer 21, 6, Beth Chmouël et Baer Hétev sur place.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL