Projet dédié par un généreux donateur

Emménager dans l'appartement de quelqu'un qui divorce

Rédigé le Mercredi 9 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'emménager dans un appartement de quelqu'un en train de divorcer est bon ? Que faire ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
403 réponses

Bonjour,

Il n'existe aucune contre-indication à emménager dans un appartement dont les résidents divorcent.

A noter qu'en général, lorsqu'on déménage, il est toujours bon et recommandé de repeindre les murs de la maison avant d'y emménager, et, ce, afin d’effacer les éventuelles mauvaises influences qui peuvent y régner, surtout si les occupants précédents vivaient dans la discorde ou ne respectaient pas la Torah (Yalkout Yossef, Sova' Sma'hot tome 1, 'Hanoukat Habayit alinéa 3).

N'oublions pas cependant que ce sont uniquement nos actions personnelles qui influencent principalement notre Mazal !

Bien entendu, tout déménagement doit être bien préparé spirituellement ; je vous invite à consulter le lien suivant :

https://www.torah-box.com/femmes/coaching/9-conseils-pour-emmenager-du-bon-pied_9373.html

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Sova' Sma'hot.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Projet dédié par un généreux donateur