Empêcher quelqu'un d'allumer la lumière Chabbath

Rédigé le Dimanche 21 Février 2016
La question de Aa A.

Chalom Rav,

Est-il permis pendant Chabbath d'empêcher physiquement quelqu'un d'allumer la lumière, par exemple ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7885 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune interdiction d'empêcher quelqu'un d'allumer ou d'éteindre la lumière (voir traité Chabbath 121a, et Maharcha).

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA