Emplacement de Téfilines trop grands

Rédigé le Lundi 29 Février 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un possède une grande paire de Téfilines, puisque les Téfilines du bras sont grands, y a-t-il un problème concernant leur position, sachant qu'ils ne seront pas complètement sur le biceps ?

Idem pour les Téfilines de la tête ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7933 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, les Téfilines qui font plus de 4cm sur 4cm commencent à être problématiques, et plus de 4,8cm sur 4,8cm sont très critiqués par les décisionnaires, car on ne peut pas réellement les poser sur la place de la tête et du biceps (voir Yalkout Yossef Hilkhot Tsitsit et Téfilines 38, note 2, et Or Letsion 3, 2).

Si c'est le cas, il serait préférable de les changer avec d'autres Téfilines plus petits.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, Or Letsion.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA