En bronzant Chabbath, j'aurai une marque sur la peau

Rédigé le Mercredi 17 Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Lorsque l'on bronze pendant Chabbath ou Yom Tov, avec par exemple une bague (que l'on porte tout le temps) ou autre chose dont on est sûr qu'après avoir bronzé, on aura une démarcation sur la peau, j'aimerais savoir si cela est interdit car cela ressemble à l'interdit d'écrire ?

Merci de votre aide.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
561 réponses

Bonjour,

Il est permis de s’installer et bronzer durant le Chabbath, à condition que ce soit dans un endroit pudique à l’abri du regard des autres et en respectant les règles de Tsniout (pudeur).

Voir Yalkout Yossef Chabbath volume 4, page 173, volume 1, chapitre 290.

Le fait qu'il y ait par la suite une démarcation sur votre peau n'entre pas dans l'interdit de "Kotev" pendant Chabbath.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI