En conversion, puis-je lire la lettre du Ramban ?

Rédigé le Lundi 2 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu’une personne en conversion peut lire la lettre du Ramban, les prières de 'Hanna et la prière pour la réussite ou pour tout autre demande (par exemple, celle où on doit allumer une bougie à la mémoire de Rabbi Méir Ba'al Haness) ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, cela est permis et il n'y a aucune contre-indication.

Il est conseillé à tout le monde de lire la lettre de Na'hmanide, car elle prône le savoir-vivre.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU