En conversion, travailler 1 Chabbath sur 2 ?

Rédigé le Dimanche 13 Novembre 2016
La question de Jennifer G.

Bonjour,

Je suis actuellement en conversion sur Paris.

Je suis infirmière, et j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de travailler au moins un Chabbath par mois, ou si je dois changer de travail ?

Car il est très difficile de concilier les deux.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Tant que vous n’avez pas accepté l’accomplissement de toutes les Mitsvot devant un tribunal rabbinique et que vous ne vous êtes pas trempée au Mikvé, vous n’avez pas encore l’obligation de respecter les Mitsvot.

Il va sans dire qu’il faut essayer d’en pratiquer le plus possible afin d’y être habituée, mais, dans votre cas, vous n’avez aucune obligation de démissionner.

Voir Séfer ‘Hassidim [édition Mossad Harav Kook], passage 690, note 2 et Rav Yoel Schvarcz dans Madrikh Laguèr, chapitre 2, page 59.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Séfer Ha'hassidim, Madrikh Laguèr.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.