En pantalon dans une salle de sport pour femmes

Rédigé le Mercredi 20 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans une salle de sport exclusivement féminine, puis-je me mettre en pantalon et manches courtes pour être à l'aise dans la pratique ? Puis-je me découvrir la tête ?

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Réponse à votre première question : si cela est indispensable, cela est permis. Pour les manches : dans la mesure du possible, il faut faire les efforts pour qu'elles recouvrent le coude. 'Oz Véhadar Levoucha, pages 506-508.

Ne regardez pas d'un mauvais œil celles qui font tous les efforts d'adopter une attitude un peu plus rigoureuse.

2. Réponse à votre seconde question : il faut éviter de se découvrir la tête. Si cela n'est pas envisageable, il est possible d'adopter une attitude permissive.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.