En quoi consiste un Chabbath Kalla ?

Rédigé le Dimanche 26 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

En quoi consiste le Chabbath Kalla qui précède le mariage ? Doit-on le fêter avec son futur mari ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Généralement, le Chabbath Kalla est le Chabbath qui précède le mariage.

D'une manière générale, le 'Hatan et la Kalla ne se voient pas durant les sept jours précédant le mariage. Donc, ils ne se rencontrent pas durant ce Chabbath. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/combien-de-temps-avant-le-mariage-les-maries-ne-doivent-pas-se-voir_44866.html

Dans certains milieux, durant tout le Chabbath précédant le mariage, la Kalla est entourée de ses amies et de certains membres de sa famille afin qu'ils puissent se réjouir ensemble.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.