En retard dans la récitation du Hallel, faire la bénédiction ?

Rédigé le Lundi 19 Octobre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Les jours où on dit le Hallel complet, si l'assemblée va trop vite et que, quand je finis la 'Amida, ils ont déjà fini ou sont à la fin du Hallel quand je le commence, est-ce que je dois dire la Brakha "Ligmor" ou alors je dois compter sur celle du 'Hazan ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les jours où l'on récite le Hallel complet, celui qui ne prie pas en même temps que les autres fidèles ou qui prie sans Minyan peut réciter la Brakha.

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/quand-faire-le-hallel-avec-brakha_24615.html

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !