Endeuillé, assister à un spectacle ?

Rédigé le Dimanche 25 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Puis-je assister au spectacle de l'école de mes filles avec musique dans l'année de deuil ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Après les sept jours suivant l'enterrement : s'il s'agit d'un deuil suite au décès du papa ou de la maman, il est possible d'assister au spectacle, mais il n'est pas permis de rester en salle au moment où la musique retentit. Choul'han 'Aroukh  - Yoré Déa, chapitre 391, Halakha 2, Nité Gabriel-Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 1-2.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.