Endeuillée, enseigner à mes élèves une chanson

Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2022
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Je suis actuellement en deuil de ma maman qui est décédée depuis 3 mois.

Je suis enseignante, et, chaque année pour 'Hanouka, j’apprends des chansons à mes élèves où il y a de la musique. Nous écoutons d’abord la chanson, puis, ensuite, nous la chantons acapella. Mes élèves étant anglophones cela me permet d’enseigner le français de façon ludique.

Je voulais savoir si, dans ma situation, je suis autorisée à le faire.

Je vous remercie, Rav, pour le temps que vous allez accorder à ma réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si cela fait partie de votre activité professionnelle, cela est permis ; que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze ! Tsits Eli'ézer, volume 15, réponse 33, volume 16, réponse 19, 'Haïm Va'hessed, chapitre 18, Halakha 21.

Mékorot / Sources : Tsits Eliézer, 'Haïm Va'hessed.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.