Endeuillée, mettre des vêtements de couleur & porter des bijoux

Rédigé le Dimanche 7 Novembre 2021
La question de Tania Z.

Bonjour Rav,

Lorsqu’une femme est en deuil, a-t-elle le droit de mettre des vêtements de couleur et de porter des bijoux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est permis aux femmes de porter des habits en couleur durant la période de deuil.

Pour les bijoux : cela n'est pas interdit, mais dans certaines communautés, il est habituel de ne pas porter de bijoux durant les sept jours. Yalkout Yossef - Avélout, page 365, Halakha 12.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.