Enlever des rouleaux de ma perruque pendant Chabbath

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019
La question de Danielle C.

Chavou'a Tov Rav,

Avant Chabbath, je pose quelques rouleaux avec un pique sur ma perruque.

Suis-je autorisée à retirer ces rouleaux Chabbath pour la porter ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est interdit de retirer les rouleaux, étant donné que vous achevez le travail consistant à donner une forme aux cheveux de la perruque.

Voir Pisské Techouvot [nouvelle édition - 5775], chapitre 303, note 94.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.