Enlever la peau des lupins Chabbath

Rédigé le Vendredi 5 Octobre 2018
La question de Samuel C.

Bonjour Rav,

J'avais l'habitude de consommer des lupins Chabbath, mais j'ai lu qu'il est interdit d'enlever le lupin de sa peau étant donné qu'il est amer et donc considéré comme "déchet".

Je voulais savoir si la loi était la même aujourd'hui, sachant que les lupins achetés en magasin ne sont pas amers mais plutôt salés ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Sans rentrer dans les détails qui concernent votre question, vous pouvez éplucher vos lupins (même si la peau est amère) au même titre que l'on peut éplucher n'importe quel autre fruit si on a l'intention de le consommer dans les dix minutes (Léaltar) (Bi'our Halakha à la fin du Siman 321).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Biour Halakha.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA