Enlever ses implants mammaires après son décès ?

Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme ayant subi une augmentation mammaire (pose d'implants mammaires), le jour de son décès, doit-elle se faire retirer les implants ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les implants doivent, obligatoirement, être enterrés, étant donné qu'ils ont fait partie intégrante du corps. Il ne faut pas les retirer avant l’enterrement.

Voir 'Haïm Vahéssed, chapitre 16, Halakha 25-26, Nétsa'h Yossef [Rav Yossef Barchalom], volume 2, réponse 58, Orot Hanéfech [Rav Moché Mordékhaï], chapitre 25, Halakha 6 [à propos d'implants capillaires et des prothèses dentaires]

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !