Enseigner le Kodech pour une femme, Mitsva ?

Rédigé le Dimanche 10 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si c'est un Zekhout (mérite) d'enseigner du Kodech à des enfants ? Est-ce une Mitsva qui sera récompensée (en tant que femme, puisque je suis Mora) ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

La récompense d'une femme enseignant la Torah est immense. Nous n'avons pas les mots pour nous prononcer à ce sujet.

Bien que les femmes n'aient pas l'obligation d'étudier la Torah, mais elles récitent, tout de même, les Birkot Hatorah [bénédictions précédant l'étude] car elles ont l'obligation de s'instruire afin de savoir comment pratiquer les détails de chaque Mitsva. Yalkout Yossef, édition 5764, pages 97-103.

En enseignant la Torah à ses élèves, la femme accomplit cette Mitsva et construit la génération future de femmes vaillantes, investies de la crainte du Ciel. Peut-il vraiment exister une meilleure occupation ?

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.