Enterrement 'Hol Hamo'èd, quels habits porter ?

Rédigé le Dimanche 10 Octobre 2021
La question de Daniel J.

Bonjour,

L'enterrement a eu lieu pendant 'Hol Hamo'èd. La Kri'a a été faite au cimetière.

En attendant les Chiva' (semaine de deuil) qui débuteront après les fêtes, quels habits porter ? Ceux déchirés ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

Il est interdit de montrer des signes extérieurs de deuil durant 'Hol Hamo'èd. Il faudra donc mettre les vêtement que vous avez l'habitude de mettre à 'Hol Hamo'èd.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 548, 1 et 4 et Michna Beroura passage 15.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL