Enterrer mari et femme ensemble, permis ?

Rédigé le Mercredi 3 Mai 2017
La question de Valerie B.

Bonjour,

Est-ce qu'une femme qui décède après son mari a le droit d'être enterré avec lui (l'un au-dessus de l'autre) dans le même emplacement ?

Que disent les Rabbanim à ce sujet ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il y a 60cm de terre entre les deux corps, cela est permis selon tous les avis.

Moins que cela, nous rentrons dans une discussion, et cela dépendra des endroits (Tour et Choul'han Aroukh Yoré Déa 362-4). Voir Tsits Eliezer tome 12-92.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA