Enterrer un fœtus

Rédigé le Dimanche 21 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on enterrer un fœtus de 3 mois ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Cette question fait l'objet d'un grand débat parmi les décisionnaires.

Dans votre cas, il serait bien de faire en sorte que le fœtus soit enterré.

En cas d'impossibilité, il n'est pas nécessaire de fournir trop d'effort, car de nombreux décisionnaires pensent que l'enterrement n'est pas une obligation pour un fœtus de trois mois.

Voici quelques références concernant votre question :

Tchouvot Véhanhagot volume 2, question 602.

Chévet Halévi volume 10, question 211.

Binyan Tsion [responsa] question 119.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.