Enterrer un homme avec des "souvenirs"

Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019
La question de Venetia P.

Bonjour,

Mon grand-père va être enterré et ma famille souhaitait lui offrir une partie d’eux-mêmes dans le cercueil, comme un peu de cheveux, des photos, des morceaux d’habits et souvenirs.

Je voulais savoir si c’est permis ou si ça pourrais justement être très mauvais, car c’est comme si une partie de nous était enterrée avec le défunt ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Nous avons l'habitude d'enterrer un défunt uniquement avec le linceul et aucun autre habit ou objet. Voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 352.

En vous souhaitant de bonnes nouvelles.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI