Projet dédié par un généreux donateur

Envahie par des punaises !

Rédigé le Dimanche 12 Novembre 2017
La question de Eve S.

Bonjour,

Ma belle sœur a un souci de punaise de lit qui devient invivable 'Hass Véchalom.

Nous avons contacté une Rabbanite qui nous a recommandé de faire du 'Hessed avec le animaux, les chats, les chiens etc.

Savez-vous sous quelle forme cela se matérialise ?

Auriez-vous des recommandations pour palier à ce problème ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

« Savez-vous sous quelle forme cela se matérialise ? »

Réponse :

Il faut leur donner à manger et leur venir en aide si vous voyez qu'ils souffrent.

 Vous écrivez :

« Auriez-vous des recommandations pour palier à ce problème ? »

Réponse :

1. Faire cuire la vésicule biliaire d’un bœuf dans un ustensile rempli d’eau. Ensuite, étaler un peu de cette eau dans les coins de la maison. Voir Séfer Zékhira - édition 5769 [Rabbi Zékharia Felliggian], page 597.

2. Procurez-vous un poil de cheval et posez-le à côté de l’entrée principale de la maison. Emet Véémouna, page 160.

Pour des détails plus concrets à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/segoula-contre-les-rats_23990.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Séfer Zékhira, Emet Véémouna.
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur