Envelopper une femme décédée d'un Talith ?

Rédigé le Dimanche 14 Mai 2023
La question de Alexis A.

Bonjour,

Mon épouse s'occupe bénévolement de la toilette des femmes décédées, et elle voudrait savoir s'il fallait envelopper la défunte d'un Talith avant de la mettre et de refermer le cercueil ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Il n'est pas coutume d'envelopper une femme décédée avec un Talith avant de l'enterrer, mais on la recouvre avec un genre de drap (Parokhèt) spécifique à cet effet.

Sources : 'Hazon Ovadia (lois de deuil tome 1, page 303).

Cordialement.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH