Epluchures de bananes Otsar Beth Din, les jeter ?

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015
La question de Johanna C.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de jeter les épluchures de bananes Otsar Beth Din en Israël ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Si vous les mettez d'abord dans un sac plastique fermé, vous pouvez ensuite les jeter (Yalkout Yossef, Chemita).

Certains sont plus stricts et attendent quelques jours que les épluchures pourrissent pour pouvoir les jeter.

Par contre, il est strictement interdit de les jeter directement dans la poubelle.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON