Erreur dans la lecture de la Torah, se reprendre ?

Rédigé le Mardi 1er Juin 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Il y a eu une erreur dans la Kriat Hatorah de lundi - jeudi, et on a commencé le premier verset du Chlichi au milieu.

Si le Ba'al Koré a fini la lecture et qu'on est en train de replier le Séfer Torah, et que, à ce moment, on s'en rend compte, doit-on recommencer ?

Merci pour vos éclaircissements au quotidien.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Etant donné que vous avez lu ensuite trois versets, votre lecture était correcte et il n'était pas nécessaire d'ouvrir à nouveau le Séfer Torah. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 137, Halakha 4, Michna Broura, passage 12, Pisské Techouvot, chapitre 137, passages 1, 4-5.

2. Si la troisième montée ne comportait que trois versets et vous n'avez lu que 2 versets et demi, c'est également valable. Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 137, passage 12, note 15.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.