Logo Torah-Box

Est-ce important de célébrer une Azkara longtemps après le décès ?

Rédigé le Dimanche 21 Mars 2021
La question de David A.

Bonjour,

Est-ce qu'une Azkara d'un défunt est aussi importante à commémorer s'il est décédé depuis 5, 10 ou 50 ans ? Cela a-t-il la même importance pour le défunt ? A-t-on le même devoir envers lui ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

Il faut observer les coutumes de la Azkara même si plus de 50 années se sont écoulées depuis le décès. Le Ari zal nous dévoile que cela est grandement bénéfique pour l'âme du défunt. Yalkout Yossef - Avélout, édition 5764, page 633, Halakha 31.

D'après certains décisionnaires, après 50 années, ce n'est plus une obligation.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp