Est-il permis de donner son sac/porte-monnaie ?

Rédigé le Dimanche 1er Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner son porte-monnaie ou sac, car il contenait notre Brakha (bénédiction), est-ce vrai ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans tous les cas, lorsqu'on donne sa bénédiction à quelqu'un, on ne se l'enlève pas. C'est comme une flamme : vous allumez la bougie de l'autre et vous gardez votre flamme !

De plus, la bénédiction ne dépend pas d'un objet, mais du mérite ou du Mazal.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU