Est-il permis de manger de la viande ?

Rédigé le Jeudi 9 Janvier 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Je ne cesserai de vous remercier pour tout le bien que vous nous faites !

'Hazak à toute l’équipe, qu’Hachem vous bénisse !

Je sais que, dans la Torah, il y a plusieurs avis sur un seul sujet et notamment en matière de Cacheroute.

Ma question est de savoir s’il est permis de consommer de la viande, sachant que, d’après Rav Amnon Its'hak, il n’existerait pas de viande 'Halak Beth Yossef, rapportant les propos des plus grands décisionnaires, tels que Rav Ovadia Yossef ou encore Rav Chlomo Amar.

Merci d’avance de prendre le temps de répondre à ma question.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
692 réponses

Bonjour,

Il me semble que le fait que les Hékhchérim les plus sérieux assurent la Cacheroute de la viande et assurent qu'elle est 'Halak Beth Yossef représente une preuve qu'il est permis de consommer de la viande.

Par ailleurs, ce que vous affirmez au nom de Rav Ovadia Yossef m'interpelle puisque le Badatz Beth Yossef assure la Cacheroute de la viande alors qu'ils suivent ses décisions.

Il n'y a donc pas de problème à manger de la viande si elle est sous le contrôle d'un Hékhcher sérieux.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL