Etre Nazir aujourd'hui, permis ?

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2020
La question de Etan P.

Bonjour,

Peut-on encore être Nazir de nos jours ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han 'Aroukh nous parle dans plusieurs endroits de la possibilité d'être Nazir même de nos jours (Yoré Dé'a fin du Siman 203 et 206, Siman 215, Sé'if 5, fin du Siman 229, Siman 239, Sé'if 12).

Il y a une multitude de détails, par exemple si une personne se proclame Nazir, nous l'obligeons à monter en Israël pour réaliser pleinement son vœu (voir Chakh 239, 28).

Il n'est pas conseillé de devenir Nazir.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA