Etudier dans un bus

Rédigé le Lundi 4 Mars 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ai-je le droit d'étudier dans le bus ? Cela dépend-il de la situation ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est non seulement permis d'étudier dans un bus, mais c'est une Mitsva. Si vous vous trouvez face à une femme n'étant pas habillée conformément aux exigences de la Halakha, il suffit de se tourner très légèrement vers la droite ou la gauche [sans excès de zèle !!!] et de ne pas porter le regard dans la mauvaise direction et cela suffira [et à plus forte raison si vous ne prononcez pas les mots à voix haute]. Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5781, chapitre 75, passage 5.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.