Etudier en pensée en ayant envie d'aller aux WC

Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on étudier en pensée lorsqu'on a envie d'aller aux toilettes ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7819 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que, dans ce cas, le fait de dire des paroles de Torah est interdit, y penser ou en écrire [Léhorot Nathan tome 7-77], ou même écouter un cours de Torah, lorsque nous sommes dans l'impossibilité de faire autrement [Choul'han Aroukh 92-2 selon la Guémara Brakhot 16b] est permis, même si l'on a envie d'aller aux toilettes [Mékor 'Haïm Sé'if 1, Ma'hzik Brakha 3,16, Chévèt Hakéhati tome 6-80].

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA