Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:43 : Mise des Téfilines
05:46 : Lever du soleil
13:08 : Heure de milieu du jour
20:29 : Coucher du soleil
21:14 : Tombée de la nuit

Paracha Nasso
Vendredi 2 Juin 2023 à 20:12
Sortie du Chabbath à 21:19
Afficher le calendrier

Etudier les Téhilim pour une femme

Rédigé le Lundi 22 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La femme peut-elle étudier les Téhilim (étudier, pas lire) ?

Merci à vous et Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35290 réponses

Bonjour,

1. Les femmes doivent, dans la mesure de leur temps disponible, étudier les versets du Téhilim avec les commentaires de Rachi et du Métsoudat David.

Elles ne doivent pas se contenter d'une "simple" lecture, sans être imprégnées des idées extraordinaires et du sens de chaque verset.

2. Hachem dit : "Puisque ce peuple ne me rend hommage que par la bouche, ne m'honore que par les lèvres, et qu'il tient son cœur éloigné de moi, ... Je vais continuer à faire avec ce peuple des choses surprenantes."

Voir Isaïe, chapitre 29, verset 13.

3. Mieux vaut lire quelques versets avec compréhension que de nombreux Téhilim dont on ignore le sens simple.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 1, Halakha 4.

Voir, également, Zekan Aharon, volume 2, Yoré Déa, réponse 66, Likouté Halakhot [Rabbi Israël Meïr Hacohen] sur Talmud Sota 21a, Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 54, Halakha 1.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN