Examen de grossesse pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Jeudi 13 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant la semaine de Ticha' Béav, j'ai des examens de grossesse importants.

Puis-je les faire ou dois-je les repousser ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Il est possible d'effectuer tout examen de grossesse pendant la semaine de Ticha' Béav, car il n'est pas censé entrainer un quelconque danger.

[Voir Rav Wozner (dans Kovets Mibeth Lévi tome 13, page 11), Rav Chlomo Zalman Auerbach (Chalmé Mo'èd chap. 90) et Rav Yaakov Kamenetski (Emet Léya'acov page 225, remarque 515)].

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH