Fabriquer des poupées

Rédigé le Dimanche 25 Juin 2017
La question de Feiguy Y.

Bonjour,

Un juif a-t-il le droit de fabriquer des poupées ? S'il est propriétaire d'un telle usine, ou ouvrier, y a-t-il une différence ?

Merci d'avance.

Tizkou Lémitsvot.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le principe, il est interdit de fabriquer ou même de demander à un non-juif de fabriquer une poupée (Choul'han Aroukh Yoré Déa 141-4, voir Chakh Sé'if Katan 21 et 22).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA