Faire Cha'harit sans Téfilines ni Mézouza

Rédigé le Mercredi 1er Juin 2022
La question de Sacha M.

Bonjour Rav,

Ai-je le droit de faire ma Téfila du matin en sachant que je n'ai pas mes Téfilines et qu'il n'y a pas de Mézouzot à l'entrée de ma chambre et de ma maison, étant donné que je les ai amenés à vérifier ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Il est permis de réciter la prière de Cha'harit dans une pièce où il n'y a pas de Mézouza.

2. Pour la prière du matin : si vous ne pouvez pas emprunter des Téfilines, il faut obligatoirement la réciter avant que l'heure limite soit dépassée. Michna Beroura, chapitre 66, passage 40, Pisské Techouvot, chapitre 25, fin du passage 9.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.