Faire de la monnaie avec l'argent de la Tsédaka

Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2017
La question de Roland C.

Bonjour Rav,

Peut-on se servir de la Tsédaka pour faire de la monnaie dans le but de participer à cette Mitsva ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis. Les pièces ne sont investies d'aucune sainteté.

Voir :

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 259, Halakha 1,

Dérekh Emouna - Hilkhot Matnot 'Aniyim, chapitre 8, Halakha 4, passage 22,

Béora'h Tsédaka, chapitre 17, Halakha 12.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.