Faire des activités sportives après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Vendredi 9 Juillet 2021
La question de Myriam S.

Bonjour Rav,

Peut-on faire des activités sportives avec les enfants (tennis, vélo, etc.) à partir de Roch 'Hodech Av ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les activités sportives sont permises après Roch 'Hodech Av. Cependant, on évitera les sports à risques.

D'après certains décisionnaires, il est bien d'éviter ce genre de loisir durant les 9 jours, dans la mesure du possible. Né'hamat Israël, chapitre 8, Halakha 3, Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 1.

Mékorot / Sources : Né'hamat Israël, Pisské Techouvot.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.